En approche de la pointe sud d'Askoy |
Un petit tour en face de Bergen |
Départ du centre de Bergen dans très peu de vent, puis la brise thermique se lève près de l'ile Askoy. Ca fraîchit franchement même sous le pont et on affale la GV car on ne tient plus le bateau (et oui, il n'y a pas de bande de ris sur ce petit bateau de régate !). On visite donc sous foc seul les petites îles éparpilées entre Sotra et Askoy, on vire une plateforme en construction, puis on rentre à-fond-tout-dessus au portant.
Le lendemain on change de monture, direction Lindas au nord de Bergen pour une journée de kayak.
Notre entrainement dans le fjord quelques semaines plus tôt s’avère utile, car ici le loueur, moins habitue aux touristes sans doute, nous indique vaguement la réserve ou les canoës sont empiles sur un gros réservoir d'eau entre la machine a laver et les outils de jardin, sans plus d'explication. Or les kayaks d'ici sont de vrais kayaks, fins et superbement hydrodynamiques (donc pas stables du tout) et équipés d'une jupe et d'un petit gouvernail a pédales. Mais maintenant nous savons comment tout cela se met en place - et nous nous élançons rapidement.
Pas de fjord cette fois, mais des petites îles que séparent d'étroits bras de mer. Très mignon! Nous dérangeons une grosse loutre pendant son bain, qui s'enfuit indignée devant nous! Le retour est magnifique, cernées par les îlots, un voilier passe devant les sommets enneigés en arrière plan...
Petite boucle de 22km dans le fjord :-) |
Pour l'album photo, cliquer ICI.