dimanche 23 février 2014

8-9 février, la joie des sports d'hiver

Il fait toujours aussi doux, mais plutôt sec. On en profite pour aller descendre quelques pistes à Bavallen. Le haut des pistes et super, bonne neige, petit soleil qui commence à remonter dans le ciel, mais le bas est très limite, la faible couche de neige laisse souvent apparaître herbes et cailloux.






Bonne journée néanmoins, notre niveau de ski progresse bien et notre organisation aussi: sitôt rentrées à la maison: petit vin chaud puis soirée raclette chez des amis ! Encore un peu et on se croirait aux sports d'hiver!





Le lendemain petite balade au-dessus de chez-nous, toujours pas de neige ni de glace début février... Vraiment un hiver à l'opposé de l'an passé...


Cliquez ICI pour les photos.

jeudi 6 février 2014

Que faire en Janvier à Bergen...

Malgré la température printanière qui sévit ici depuis le début de l'hiver, nous sommes toujours bien occupées !

Il y a tout de même un peu de neige dans les montagnes, ce qui nous permet de faire notre première rando en ski de fond de l'année. Le soleil commence à sortir des montagnes et la neige est bonne.









Nous atteignons notre chute d'eau, la même que nous avions déjà photographiée en janvier l'année dernière. (cliquez sur janvier pour voir la photo d'archive) C'est là qu'on se rend compte qu'il fait vraiment très doux cette année!





Quand il fait trop doux pour le ski de fond, nous prenons de l'altitude vers les stations de ski de descente. Mais là encore la neige se fait rare et nous finissons par juste se balader dans les montagnes environnantes. Bon de temps en temps ça gèle un peu, mais on a toujours nos crampons !
















Mais à part cette fois sur Løvstakken, les chemins sont plus que praticables, et nos pas nous mènent dans les recoins de l'île d'Askøy en face de Bergen. Petits ports norvégiens dont on ne se lasse pas par tous les temps, et une petite plage secrète dont on taira l'endroit mais où on se ferait bien des barbecues l'été prochain :o)




Et puis la glace c'est joli parfois !













Et entre quelques balades et glissades, nous nous partageons également entre grattages, ponçages, polissages, vissages, entretenage de Nestor et carénage de notre petit Saltimbanque. Nous avons décidé de remettre à nu certaines parties de la coque ou la peinture cloquait. Le métal est en parfait état, et dès qu'il fera les 10° nécessaires à l'application de la peinture epoxy, la coque redeviendra comme avant!
Bâbord plus atteint

Tribord, à peine quelques patchs

















Et la côte anglaise qui vit son Nième coup de vent de l'hiver...

Pour d'autres photos du mois de janvier, cliquer ICI.