samedi 19 janvier 2013

Un week-end au soleil!

Même si le ciel est en ce moment d'un bleu limpide et sans nuage au-dessus de la Norvège, le soleil est encore bien bas sur l'horizon... Nous ne sommes que mi-janvier après tout, mais les jours sont déjà sensiblement plus longs qu'à Noël, il ne fait vraiment nuit noire qu'à 16h30 !


Direction la montagne derrière la maison. Les possibilités de randonnées sont vraiment nombreuses, et nous nous dirigeons aujourd'hui vers Randemanen, un sommet à 525m quand même, derrière Floyen. Nous n'étions encore jamais montées aussi haut et les couleurs entre roches, glace, forêts et mer en contre-bas sont superbes. Une fois en haut, plus d'arbre. A gauche la mer toute plate qui s'étend jusqu'aux îles Shetland, à droite la longue houle des montagnes de plus en plus blanches de neige...

C'est très joli et si calme... le silence est vraiment reposant, surtout pour Laure, plongée dans la marmite Londonienne le reste de la semaine.




Il est temps de redescendre par l'autre versant. Le chemin est plus difficile, encore plus désert. On se retrouve finalement face au coucher de soleil sur la mer, c'est assez chouette...







Dimanche on se décide pour retourner skier à Kvamskogen, encore sous le charme de notre balade de la semaine passée. -7°C à Bergen à 10h... la voiture démarre mais le chauffage est bien faiblard... Nous sommes frigorifiées après 1h de route, et ça ne s'arrange pas comme il doit faire -11°C dans la montagne. Bien cachées derrières nos cagoules, chapkas et autres polaires (on ressort les affaires des quarts de nuit!) nous chaussons les skis de fond.

Malheureusement la neige est complètement glacée et très difficile à skier. Nous avons du mal à profiter pleinement du soleil et du paysage pourtant assez grandiose. De retour à la voiture en fin de journée, nos cagoules sont rigides comme du carton: complètement gelées !

La douche chaude à l'arrivée vaut presque celle de Penzance :o)






Plus de photos sur Picasa




Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire