dimanche 19 mai 2013

A la découverte des fjords

La semaine dernière nous avons eu de la visite ! Aline (la sœur de Camille) est venue passer 10 jours de vacances dans notre belle ville... même pas trop humide en cette fin d'hiver. La veille de son arrivée avait pourtant vu la ville se couvrir de 5 cm de neige... un 3 mai !

Le séjour commence en douceur avec quelques balades à Bergen et ses alentours.
Petit port à Sotra

Le fameux 3-mâts du centre ville



















Le fjord à Nordheimsund
Le mois de mai étant également propice aux jours fériés en Norvège, nous avons le temps pour quelques excursions en voiture.


Hardangerfjord
















Tout d'abord, route vers l'est et le Hardangerfjord. Nous prenons la route 7 au départ de Bergen jusqu'au village d'Ulvik. Plus on s'enfonce vers l'intérieur plus le fjord s'encaisse, coincé entre les montagnes qui dégoulinent de neige. Le ciel nous gratifie que quelques éclaircies, mais malheureusement les nombreux pommiers de la région ne sont pas encore en fleurs.


Dures les vacances en Norvège :o)

Pour le week-end les choses sérieuses commencent. Nous prenons la route de Voss que nous connaissons bien puisque c'était la route du ski tout cet hiver, passons Bavallen, puis Myrkdalen, direction Flåm. On enchaîne routes encore presque enneigées et tunnels et d'un coup nous arrivons dans le monde des grands fjords. C'est époustouflant ! On s'arrête au bord de la route pour apprécier le spectacle littéralement à couper le souffle... Nous passons la nuit à Flåm après un apéro mémorable sur la plage...

La vue de notre site de pique-nique


Le Sognefjord à Flam





















Stavekirke de Borgund
La route le lendemain nous fait prendre le tunnel routier le plus long du monde (25km) et ses 3 salles intermédiaires aux ambiances colorées, sensées rompre la monotonie du voyage. Direction la vieille église en bois de Borgund. Construite entre 1100 et 1300, cette église est l'un des rares vestiges des premiers lieux de culte catholique des Norvégiens. C'est magnifique, et en plus on est seules et pouvons prendre le temps de savourer.











Naeroyfjord







Retour en s'arrêtant par Gudvanger et le Naeroyfjord. C'est sans conteste le plus beau fjord de la région, très encaissé, très étroit, le pique nique sur la plage est très agréable.







Un beau repérage donc, on n'attend avec impatience le prochain beau week-end avec Laure pour y retourner faire du kayak !!

Plus de photo sur l'album accessible en cliquant ICI.


1 commentaire :