
Frais aussi le barbecue que l'on se décide à faire dans la montagne. Le cadre est grandiose et nous sommes seules, mais on se gèle et on redescend prendre le dessert à la maison.
28-29 juin: Kayak à Askøy
Comme l'année dernière, nous aimons le kayak, et particulièrement dans les décors grandioses qu'offre la Norvège de l'Ouest. Mais il n'existe que peu de loueurs de kayak, et nous les avons déjà tous pratiqués plusieurs fois.
Plan B: louer le kayak en centre-ville, le mettre sur le toit de la voiture, et partir découvrir un nouveau rivage!
La mission "des barres pour la voiture" n'avait pas été facile, mais une fois équipées et prêtes à charger les embarcations désirées, nous apprenons qu'il est obligatoire de présenter un certificat de compétence pour pouvoir louer un kayak en Norvège. Bien... le loueur est sympa et nous organise une séance de formation rien que pour nous deux. Nous apprenons quelques techniques de pagayage, et surtout à gérer les situations d'urgence (chavirage, vidage de kayak, remorquage etc.) Nous voilà certifiées, et très contentes de ce topo très instructif avec un moniteur sympa. Les kayaks sont finalement hissés sur le toit de notre fidèle Clio, et c'est parti pour la côte Ouest d'Askøy.


Le voyage retour ressemble peu au voyage aller. Il n'y a pas une brise en ce matin, l'eau est comme un miroir et les magnifiques coques fines des kayak font des merveilles. On se faufile sans un bruit dans des coins plus magiques les uns que les autres, sur une eau claire et turquoise qui nous rappelle certains coins des Antilles.

Retour à Kollevåg non sans avoir razzié une nouvelle colonie de bigorneaux innocents qui passaient à portée de pagaie !!
Plus de photos ICI.