Saltimbanque est a deux pas de la maison et on en profite pour changer l’étai qui était beaucoup trop mou depuis notre accident de mât du dernier hivernage. Une petite navigation en solitaire et quelques heures de travail plus tard chez le gréeur, et nous voila enfin avec un étai bien raide.
On navigue encore, comme ce 2 octobre avec une amie. Il fait beau :o)
Mais Octobre, c'est la fin de la saison et les ports sont catégoriques, il faut mettre les bateaux au sec ! Expresso est le premier a retrouver la terre ferme et Saltimbanque suivra quelques jours plus tard.
Puis tout s’enchaîne très vite. Nous trouvons a acheter une demi-maison après quelques visites, déménagement prévu en mars, Camille part 2 semaines au Texas, ou il faisait un bon 30 degrés merci. Puis nous profitons d'une pause synchrone dans nos boulots respectifs pour s’échapper 15 jours en Thaïlande. Pas très original mais pratique avec le vol direct on doit dire.
On a ressorti la bâche |
On fait le plein de vitamines D pendant 15 jours, pour retrouver un Oslo sous la neige, sans lumière et avec un -5 bien sympa... C'est l'hiver il parait ! Saltimbanque est bien emballé dans sa bâche et voila l'hibernation est complete !
Tiens, on a un ami chat qui visite le bateau au sec ! |
Maintenant, on attend la neige en quantité suffisante pour aller skier :o) L'hibernation c'est bien, mais on s'ennuie un peu...
Ca nous laisse le temps de regarder les films des vacances...
ce début d'hibernation a des cotés sympa .....
RépondreSupprimer