mardi 3 septembre 2013

A yachting week-end

Il s'en est fallu de peu pour que tout tombe à l'eau. Un tunnel fermé sous Bergen et c'est tout la région qui se transforme en un gigantesque bouchon. Mais finalement Camille parvient à attraper de justesse l'avion du soir pour Londres. Quelques heures de vol et de train plus tard, nous voilà à Newhaven à bord de notre cher Saltimbanque.

Ce samedi, journée découverte pour Lydia et Ehsan, deux amis de Londres, qui n'ont jamais navigué et viennent prendre l'air du large pour la première fois. Et ils ont bien choisi leur moment ! Le vent un peu rafaleux en début de journée mollit doucement jusqu'à atteindre un petit 3b, le ciel se dégage au fur et à mesure, la mer est plate. Saltimbanque glisse sous le soleil, un vrai bonheur... On met la ligne à l'eau, et on remonte 3 beaux maquereaux  quelques minutes plus tard, le pied ! Une vraie belle journée de voile qui nous donnerait envie de pousser un peu plus loin... on se console avec un petit envoi de spi asy avant de rentrer au port.
Saltimbanque en route vers son port d'attache

Dimanche le vent est annoncé très mou, mais à notre grande surprise il se lève rapidement de l'ouest. 1h30 de près vers le sud, puis 1h de spi asy pour revenir, belle journée :o)

Et oui, on a même navigué en short !
Le retour sera chaotique, avec de nouveaux problèmes de transport, mais sans aucun doute cela valait la peine!!

Plus de photos ICI.

3 commentaires :

  1. belles photos !!!
    et personne n'a l'air malheureux :-)))

    RépondreSupprimer
  2. C'est chouette ces excursions en kayak de mer !! Et quels paysages !
    On en a fait une pas mal du tout en Australie -en rivière, c'est moins exotique-, mais les gorges étaient plutôt belles et la présence des crocos nous incitait à rester à bord :o).... ensuite mes bras s'en sont souvenus longtemps !
    Kariine.

    RépondreSupprimer
  3. Thanks for the sailing, fishing and other marvelous things...and for being kind to a first-timer!

    RépondreSupprimer