27 juillet: Kayak et Stavkirke
Ce week-end, c'est Sylvia notre amie de Rotterdam qui vient voir à quoi ressemble la nature en 3D, avec
des sommets au dessus du niveau de la mer, voire encore plus haut! Il fait extrêmement chaud (27 -28 degrés!) et nous profitons de l'été: barbecue au bord de l'eau, tour de kayak dans un lac à proximité (sympa, mais on préfère quand même l'eau de mer), et baignade dans le fjord ! Si ! Et elle n'est même pas froide en fait... L'alternance des saisons est impressionnante ici...
Le dimanche sortie culturelle: direction Fantoft au sud de la ville pour aller visiter une "Stavkirke", ces églises en bois typique des années 1100... Celle-ci était originellement dans le Sognefjord au nord d'ici, mais alors qu'elle était menacée de destruction, un riche Bergennois l'a faite démonter et reconstruire ici à Bergen. Malheureusement un groupe de satanistes a mis le feu à la deuxième plus grande Stavkirke de norvège en 1992, et nous ne pouvons qu'admirer une reconstruction à l'identique...
3-4 août: WE randonnées
Une lessive de draps plus tard, ce sont Lénaïc et Cécilia de Paris qui s'installent dans la chambre d'amis ! Malheureusement le temps a bien changé et nous devons composer avec des grosses averses... Entre les gouttes on parvient à faire un petit tour dans la montagne derrière chez nous. Puis en route pour Eidfjord au fond du Hardanger fjord pour une rando plus extrême vers la ferme de Kjeasen.
10-11 août: on monte à la capitale !
Cette fois, à nous d'occuper la chambre d'amis: Cécilia et Lénaïc nous invitent dans le studio qu'elles louent le temps de visiter Oslo. Première constatation, c'est une grande ville et nous nous sentons très "ploucs" en débarquant de Bergen... Des gens partout, du bruit, des picpockets, des terrasses, des tramways, du bruit, il nous faut un temps d'adaptation.
Mais une fois le choc culturel passé, on découvre une ville pas très belle en soi, mais qui doit être agréable à vivre. Beaucoup de parcs, des îles que l'ont peu rejoindre en bateau-bus, des musées, et quelques plages d'où l'on peut se baigner. Finalement ça reste vivable, pour une ville :o)
Les week-ends suivants sont plus calmes: un petit tour sur Saltimbanque dans la brise et sous le soleil, puis une chouette balade au-dessus de la maison. C'est en fait la même randonnée que celle du 30 avril dernier (voir l'article correspondant ICI), mais cette fois on a les pieds secs !!
Pour plus de photos, cliquer ICI.
en bretagne : toujours aussi beau et chaud !!
RépondreSupprimervotre rando un peu extrème est très chouette .....surtout en photos !! :-)
Encore merci pour vos récits :-)
RépondreSupprimer