dimanche 15 décembre 2013

Salut! Ca farte ?

Parce que nous, oui ! Après s'être approvisionné en produits high-tech au magasin de sport local (cire pour neige entre -10 et 5 degrés, racloir, brosse), et un fer à farter repasser grand luxe à 3.25£ au Asda de Londres, nous voilà parties dans une opération fartage des skis.

Commencer par faire fondre la cire sur le fer pas trop chaud et laisser tomber des petites gouttes de cire régulièrement sur le ski préalablement nettoyé.












Ensuite repasser le ski comme on repasserait sa chemise (avantage: les skis ne font pas de faux plis)


















Attendre 20 - 30 minutes puis gratter énergiquement le ski avec une raclette pour enlever la cire que la semelle n'a pas absorbée.

Finir par un bon brossage pour que la semelle soit bien propre. Et le résultat est vraiment étonnant ! Toutes les parties blanchâtres sont redevenues noires et lisses comme neuves, on a hâte d'aller essayer ça :o)









Mais ce ne sera pas pour ce week-end: il fait tellement doux en Norvège qu'il pleut sur les pistes de skis... Nous choisissons donc l'option rando et optimisons la durée du jour (à peine 6h) pour une grande ballade de Floyen à Ulriken par le vidden. Classique mais toujours chouette malgré le vent glacial et humide...


Aucun commentaire :

Enregistrer un commentaire