jeudi 25 octobre 2012

Bergen, notre chez nous !



Lundi, 7h15, nous partons de Paris pour débuter notre nouvelle vie, enfin ! Train de banlieue, puis RER et Laure attrape pile poil son Eurostar, direction Londres pour son premier jour de travail depuis le 29 avril 2011…



Environs de Bergen
Camille elle se mêle à la foule du quai du RER B (pas facile avec 35 kgs de bagages sur les épaules…) et parvient enfin à monter dans le 6ème train qui se présente… quelle horreur Paris, c’est où la sortie ? C’est à Roissy, mais ce n’est pas direct. Entre vols annulés, re-routés, bagages perdus il me faudra 17 heures pour arriver avec tout mon chargement dans notre nouvel appartement ! L’atterrissage en avion par contre est fabuleux, les montagnes enneigées brillent dans la lumière rasante  du soleil de 17h…

Le glacier Folgefonna au Sud-Est de Bergen




En approche de Bergen














Entre deux voyages à l’aéroport, Knut notre propriétaire me donne les clés de notre chez nous :o) Depuis le jour de notre atterrissage à Concarneau le 20 juillet dernier, quand nous avons quitté Saltimbanque dans une douce euphorie, nous n’avions plus aucun endroit à nous, passant notre vie à squatter de chez un ami à chez un parent, notre éternel sac de rando sur le dos.

Alors même si pour l’instant nos pièces sont vides, même si Laure n’a encore jamais vu l’appartement, ce soir dans mon sac de couchage, je m’endors CHEZ NOUS :oD Petite visite guidée …


Devant la porte d’entrée en regardant à gauche : le salon derrière la porte vitrée fermée, et la porte ouverte vers la cuisine.













Puis en regardant vers la droite : une chambre (porte fermée) et au fond une deuxième chambre, les toilettes et la salle de bain.









La cuisine, trèèès grande, actuellement ma pièce à vivre grâce au plan de travail qui me sert de table, de chaise et de bureau :o)




La grande chambre avec son mur de miroirs…                                                   .... et l'ameublement actuel ! 

     








 La salle de bain. Le salon et la deuxième chambre ressemblent pour l’instant aux autres pièces : murs blanc parquet beige et un vide monacal !








Y a plus qu’à y mettre un lit, une table, un canapé et quelques photos du Cap Vert ou des Iles Vierges pour être complètement chez nous !




1 commentaire :