lundi 29 octobre 2012

Un weekend à la maison!


« Sunbury-on-Thames, banlieue (très) éloignée de Londres, vendredi, 16h : Youpi c’est vendredi, ce soir je rentre à la maison ! Etape 1 : récupérer ma valise en gardiennage à l’accueil du bâtiment D du campus de Sunbury et la déposer dans le coffre du minibus qui fait la navette vers la gare la plus proche, Feltham. De là, un train file tout droit vers Londres. Descendre à Clapham Junction. Puis autre train, vers le sud… celui-ci part à la plage, à Brighton (souvenirs du port et de mécano qui nous assure que Nestor va bien)… mais on descend à Gatwick. L’aéroport. Brève hésitation devant les panneaux de direction, dépôt de valise (pour des raisons douanières il va falloir transporter notre cave à Bergen 3 bouteilles à la fois… ce rhum qui a fait des milliers de milles en bateau maintenant prend l’avion !). L’appareil décolle enfin, les consignes lumineuses s’éteignent, rythme de croisière : diner de sandwiches et emails consultés à 10,000m d’altitude (dans cet avion il y a le wifi !). Atterrissage. Il fait bien nuit maintenant. Moins de 5 minutes plus tard je monte, valise à la main, dans le « Flybus » qui attend les passagers fatigués des vols tardifs pour les amener en centre-ville. Plus qu’une grosse demi-heure… au détour du port le terminus apparaît. Une silhouette grelotte à l’arrêt. Camille m’attend, elle me guide le long des ruelles en pente (mais dis, c’est quoi ce truc blanc par terre ? Oups, ça glisse !). Une porte. Ça y est, je suis à la maison !!! »

Home sweet home – manque plus qu’une chaise…


Malgré l’heure tardive, Laure fait le tour de son nouvel appartement, ce qui prend un certain temps vu sa taille démesurée :o) Et il est déjà plus de 2h quand on se couche enfin, chacune dans son sac de couchage sur son petit matelas pneumatique…













La vue au réveil depuis la chambre
Le soleil est déjà bien haut sur le fjord (enfin tout est relatif à 60° nord…) quand on ouvre un œil le samedi matin... Nous découvrons l’appartement de jour pour la première fois. La cuisine est un peu sombre finalement, mais alors la vue sur le fjord est fabuleuse !!! Quel pied de voir passer depuis son sac de couchage parfois un bateau sismique, parfois un voilier, ou encore un grand morceau de ciel bleu qui a l’air de venir s’installer…










Vite, dehors ! Profitons du soleil ! Direction le nord-ouest et le quartier de Sandviken. Balade très chouette au bord de l’eau, notamment le « veteranbåthaven », ses vieux bateaux et son drakkar. Eau, maisons, bateaux… c’est joli Sandviken. Bateaux, maisons, eau… la péninsule de Nordnes qui prolonge le centre-ville est bien jolie aussi !



Nordnes

Le port au drakkar



















un bon feu de bôa !



Et le soir, pour ne pas avoir trop froid dans notre grand appart tout vide, on allume le poêle à bois. Il est tout neuf, il remplace avantageusement le chauffage électrique. Dans cette ville où on ne trouve pas d’allumettes (pas assez sophistiqué, mon fils, prends donc ce briquet flexible à flamme réglable) le comble de la technologie, c’est le poêle à bois :o)











Avec notre p'tit Saltimbanque des neiges

Le dimanche est plus gris, mais il ne pleut pas – donc il fait beau. A Bergen faisons comme les Bergennois : la promenade du dimanche sur la montagne. On grimpe quelques centaines de mètres pour se retrouver dans la forêt enneigée. La neige tassée crisse sous nos semelles qui nous paraissent soudain bien lisses… L’air est vif et piquant. On se régale de arbres aux couleurs encore automnales sous leur manteau blanc. Et au détour d’un virage, la vue sur le fjord nous scotche… Décidément on aime bien notre nouvelle ville :o)





La montagne au dessus de chez nous



Chez nous !

Mais assez de balades en pleine nature, la soirée sera plus urbaine : direction le cinéma, ou l'on se rend... sous la pluie, bah oui on aurait été déçues sinon !
Plus de photos sur Picasa.





1 commentaire :

  1. mignon , votre petit saltimbanque des neiges :-)
    je pense aller faire un coucou au vrai tout à l'heure !! :-))
    vivement que ce bel appart soit meublé !!

    RépondreSupprimer