lundi 19 novembre 2012

Weekend du 17/18 novembre


Flash-back… Le 1er octobre, j’arrive au bureau de Bergen et salue mes nouveaux collègues. Aussitôt les priorités sont claires : « Sais-tu aller à l’Ikéa ? Tiens prends ce plan de bus », un coup de surligneur sur l’arrêt, et ouf au bout de 2 heures en Norvège, moi-aussi je peux refaire mon intérieur!

6 semaines plus tard, on finit par se rendre dans le temple du design Scandinave… Ca ressemble bien-sûr à tous les Ikea du monde, juste en beaucoup plus grand. Il flotte dans tout le magasin une délicieuse odeur de saumon et de cannelle. Avant de s’élancer dans le labyrinthe, petit arrêt technique / minute culturelle…

Toilettes pour femmes...
... toilettes pour homme ! Quel beau pays :o)









Notre orchidée :o)








On en ressort 2 heures plus tard, avec quelques meubles en kit, et une nouvelle pensionnaire !



Plus tard, petite soirée entre collègues. Note pour les porteurs de chaussettes trouées : ici tous les invités se déchaussent dans la  -grande- entrée. Sympathiques discussions entre différentes nationalités, avant de rejoindre le centre-ville. Et bien nous n’avons jamais vu autant de monde dans les rues de Bergen que ce samedi à 1h du matin. Toutes ces nanas en mini-jupes et talons sont-elles les mêmes que celles qui nous doublent sur les chemins de randonnée le lendemain matin ?





Ah oui c'est Nordique comme paysage !
Dimanche, il fait beau. C’est-à-dire qu’il ne pleut pas. Bon d’accord, il grêle. Mais parfois il y a des éclaircies – et puis la grêle ça mouille moins. Donc un temps parfait pour monter sur la montagne. On commence par « Stoltzekleiven » - un escalier de roches brutes de 300m de haut. Puis on continue à grimper par les sentiers détrempés qui relient les petites cabanes en bois (« Hyten ») du haut plateau. Pierres glissantes, boue visqueuse, on est fières d’attendre le sommet… jusqu’à se faire rattraper par deux p’tits trolls de 6 à 10 ans max, qui, comme tous les gamins d’ici, gambadent là-haut comme dans leur jardin.

Bergen... en rouge notre maison !


Plus de photos sur Picasa.

1 commentaire :

  1. Joli, votre conte de fées des glaces. Les commentaires ne réchauffent pas trop. Surtout que, par solidarité, les températures hésitent ici autour du zéro, ces jours-ci. Ce qu'on retient vite, c'est qu'il vous faut toujours une lampe dans la poche, biscotte la lumière du jour est plutôt avare. C'est notoire. Bon, mais la bonne humeur transparait quand même dans vos propos. Et si Martina se laisserait bien tenter par une récidive l'été prochain...
    Merci de votre chronique, qui nous console de l'abandon de votre Transatlantique. Continuez, on en redemande !!!
    Grosses bises à toutes les deux.
    SuDad

    RépondreSupprimer