jeudi 27 décembre 2012

Vi har en bil!

Jeudi, 23h30, arrivée du vol de Gatwick. Laure fonce vers la sortie tête baissée, concentrée sur le départ du dernier bus… et manque de bousculer Camille, qui est venue la chercher… en voiture ! Surprise préparée depuis une bonne semaine, le carrosse nous attend sur le parking. C’est une… Clio rouge de 1995 ! Il a fallu aller jusqu’à Bergen pour retrouver la jumelle de la petite voiture rouge dont Laure s’était séparée à regret au retour de Rotterdam.



Rigolo hein, la Clio dans le fjord!




Enfin, la version norvégienne a quelques particularités : sièges chauffants, pneus neige, grosse batterie, moteur un peu plus puissant… pas de témoin de phares sur le tableau de bord : ils sont allumés par défaut en permanence en Norvège ! Les gicleurs-nettoyeurs de phares font aussi partie de l’équipement règlementaire. Quant au toit ouvrant… il sert à avoir plus de lumière :o)









Et c’est parti pour un nouveau round de procédures administratives d’enregistrement, paiement, validation… à propos de paiement d’ailleurs nous sommes prévenues par nos collègues : un amende de stationnement coûte 70 €… et 600 € un excès de vitesse de 20km/h ! (Soit une « pointe » de 100km/h sur une autoroute… limitée à 80 ici…).


Promenade de rodage le dimanche, pour célébrer notre nouvelle mobilité nous allons voir le soleil se coucher sur Askoy, l’ile d’en face.































Petit jeu de Noel: à quelle heure a été prise cette photo?

2 commentaires :