lundi 3 décembre 2012

Week-end du 01-02 décembre – le début de l’hiver


Après une semaine un peu plus reposante pour Laure qui s’installe enfin dans sa chambre à Londres, et plus exotique pour Camille qui fait un aller-retour express au Congo, nous voilà de nouveau un jeudi soir   :o)

Au réveil le vendredi matin, stupeur il y a 20 cm de neige dehors ! Et ça continue de tomber à gros flocons toute la journée. Les collègues se réjouissent : « ah il neige, tant mieux il va faire plus clair ! » L’hiver par 60° de latitude, on trouve la lumière où on peut, pas grave s’il ne s’agit que de la réflexion de la lune sur la neige…

Le parc sous nos fenêtres
Samedi, le parc sous nos fenêtres est envahi par des petits trolls et leurs luges qui dévalent la pente en criant joyeusement. Certains ont même des skis, où un snowboard. Mmm ça nous donne des idées… on saute dans le tramway, puis dans le bus et nous voilà au XXL, le Décathlon local. On en ressort 1h plus tard avec chacune une paire de skis de fond, belle efficacité !









La fête des lumières



Retour en centre-ville juste à temps pour assister à la fête des lumières qui lance la saison des fêtes de fin d’année. De nombreuses familles se regroupent autour du petit lac et allument des torches en écoutant des chants de Noël. Tout cela se conclu par un feu d’artifice… à 17h !









En ski au-dessus de chez-nous
Le dimanche, nous partons essayer notre nouveau matériel. Il a encore neigé dans la nuit et la poudreuse est de bonne qualité. On monte 2-3 rues avec nos skis à la main, puis sur le sentier de randonnée habituel on peut déjà chausser ! Bon la neige est très dure et il faut faire avec les luges qui dévalent la pente à toute vitesse… finalement on continue à pied jusqu’à Floyen. Une fois en haut, la couche de neige est franchement épaisse et nous voilà à skier entre les arbres alourdis de flocons… et avec vue sur la mer ! Classe…  On débute en ski de fond donc on y va doucement pour commencer, mais on arrive tout de même à parcourir les pistes au-dessus de Bergen (éclairées pour pouvoir skier même le soir après le boulot !). Le ciel est d’un bleu sans nuage, c’est vraiment très agréable… Et puis on est à 30 minutes à pied de chez nous :o)
La vue...

Le soir bien au chaud, on continue l’aménagement de notre appartement : décoration et guirlandes de Noël !

... et une nouvelle guirlande, faite des boules décorées pendant la transat aller!
Et un nouveau poster...











Ce matin la ville est toujours blanche, rien n’a fondu comme le thermomètre indique… -7°C !!! La maximale de la semaine est prévue à -2°C… Le soleil se lève dans un ciel toujours limpide, faisait briller le bleu pâle du fjord devant des montagnes de neige rose…  il est temps de retourner travailler…


Plus de photos sur Picasa

1 commentaire :

  1. tons de nacre ... ou turquoises profonds ....
    les couleurs de la mer sont toujours jolies ....

    RépondreSupprimer