Ça y est il fait froid. -8°C le matin, -5°C au plus chaud de la journée. Le soleil n'ose plus monter très haut dans le ciel et les journées deviennent vraiment très courtes.
Entre dormir et randonner, il faut choisir, et nous devons mettre un réveil le matin ou la durée de jour serait vraiment trop courte.
Même avec ces précautions, on se réduit maintenant à des petites promenades de quelques heures seulement dans les environs d’Oslo.
Promenade à Bygdøy le samedi, jusqu'au fameuses plages du bout de la presqu'île, les plus belles de la ville.
Le dimanche, direction Fossum avec des amis pour une ballade sur ce qui deviendra bientôt notre terrain de jeu à ski de fond ! Il fait froid mais il y a encore peu de neige, les lacs commencent doucement à geler, et les chemins sont marqués d'ornières solidifiées par la glace. Au moins il fait beau et on profite des quelques rayons de soleil froid avant de rentrer profiter du confort domestique.
L'hiver est là, on n'attend plus que la neige. -5°C encore hier et ce magnifique coucher de lune plein nord au réveil. Mais ce matin, que vois-je ? de l'eau liquide ? Il fait
+8°C ? Y a plus de saison...
Quelques photos ICI.
c'est vrai que chez vous le froid est un artiste !!
RépondreSupprimerici il gèle un peu le matin , mais grand soleil et pluie toute noire se relayent un jour sur deux ...
Brrr
RépondreSupprimer